Longe Côte à Hauteville/mer

6 représentants du longe cote hautais.... (Rassemblement national 2013)

affiche_rassemblement.jpg Le week-end du 9 au 11 novembre, se tenait le premier rassemblement national de Longe côte.
6 adhérents se sont mobilisés pour s'y rendre. Avec le longe côte "Côte de Nacre", nous étions les seuls extérieurs à la région Nord à avoir fait le déplacement.

1ère étape, Boulogne-sur-Mer

son local sur la plage ...

Et voici le moment tant attendu ! La mise à l’eau en compagnie de Thomas, créateur de la discipline.

La digue de Boulogne n’arrête pas toutes les vagues !! Nous nous sentons un peu comme dans une machine à laver.

Puis visite de Boulogne, son port de pêche…

…et ses fortifications.

Soirée Kippers dans locaux du BCK

Nous avons un peu tourné dans Boulogne pour trouver les locaux, mais nous y sommes arrivés !!

Il n’y a que comme ça que ça se mange…avec les doigts !!

Jour 2 : Ca souffle à Bray-Dunes !!
ici le reportage France 3

Alain Souchon avait raison : « La mer du Nord en hiver, sortait ses éléphants gris vert… »

Notre courte nuit (ah les dortoirs à 6...) et les vagues de Bray-Dunes ont eu raison de nous. Ce matin, nous déclarons forfait,… avec (un peu) de regret après..

Faute de longe côte,  initiation au géocaching (chasse au trésor) dans la Dune Marchand.

Résultat : 3 boîtes dénichées et de beaux trésors !!

Déjeuner « auberge espagnole » à la base de Zuydcoote,où chaque club a fait découvrir ses produits régionaux.

Puis, en bons touristes, nous rejoignons la ville de Bergues, théâtre du tournage de « Bienvenue chez les Ch’tis »

Et que serait Bergues sans son beffroi ?

Jour 3 : Longe organisée par le Ferry Longe Côte et sa présidente, Brigitte.

On nous avait prévenus, à Sangatte, il faut franchir la dune !!

Et c’est parti pour la dernière longe du week-end. Ici, nous sommes au Ferry Longe Côte !!

Et ce matin, nous avons le privilège d’être initiés à la pagaie par Thomas. Toute une technique, mais au final, un vrai régal !

Détente à la sortie de l’eau : oh les beaux les papillons !

Puis… franchissement de la dune !!

…Il est déjà l’heure de boire un dernier verre en compagnie de nos nouveaux amis

Retour par les caps blanc nez et gris nez

Nous rentrons en Normandie avec des souvenirs plein la tête et nous réjouissons à l’avance de retrouver nos amis l’année prochaine à Saint-Malo !

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce fabuleux week-end, pour leur accueil et leur gentillesse.

Nous remercions également notre club qui nous a donné un joli coup de pouce en finançant la location de notre minibus...